# Accueil

# ssbsong2      /      # Skins : Indians | Rose | Rouge

vendredi 8 juin 2007

House à la maison

La semaine touche à sa fin et hier j'ai passé le plus clair de mon temps, non pas "dans ma chambre noire", mais à regarder des vidéos sur Internet.
Brillant! Je suis assez fier de moi. Au lieu de chercher un emploi, de lire des annonces et d'écrire de nouvelles et stimulantes lettres de motivation, je jongle entre youtube et dailymotion au gré de mes envies.
La bonne surprise, je me suis offert le plaisir de regarder l'épisode 9, pioché au hasard, de la saison 3 de Dr House... et c'était chouette. Un peu ignare, j'apprenais il y a quelques jours de ma truffette de compét le mot spoiler. Et quel que soit le plaisir que j'ai pris, il est bien clair qu'un tel raccourci gâche pas mal du plaisir de la découverte.
Je ne vais pas parler de la créativité de la production télévisuelle américaine ni me lancer dans un comparatif des séries états-uniennes et françaises, mais laissez-moi vous conter ceci. Il y a encore quelques mois, la surconsommation que je faisais de séries télé commençait à me lasser. La courte durée devenait frustrante, les mécaniques d'addiction me semblaient de plus en plus grossières et chaque épisode d'une quelconque série me donnait l'envie de retourner au cinéma. J'avais envie de voir des films, des objets originaux, entiers, longs, de ne pas être dans la frustration des 50 minutes, de ne pas être dans l'attente du prochain numéro.
Puis, nous avons acheté l'intégrale de la saison 1 des Soprano, puis la 2. Puis ce fut la découverte du Dr House. Et me voilà à nouveau intoxiqué, proposant à ma truffette de compèt de regarder quelques épisodes des Soprano dès qu'elle me demande ce qu’on pourrait faire et attendant fébrilement le mercredi soir de rentrer fourbu de la boxe pour manger ma paella surgelée devant les deux épisodes de Dr House. Je ne saurais même pas dire si Dr House est une si bonne série que ça, mais le personnage de Gregory House est sans doute le plus jubilatoire qu'ait accueilli mon téléviseur depuis bien longtemps. Ma truffette de compèt, un peu lasse, vous dirait qu'elle me trouve très immature, très adolescent ces derniers temps... vraiment je vois pas.

2 commentaire(s):

Anonyme a dit…

Sur la photo de SSBSONG d'en haut, est-ce que c'est toi? On dirait que t'as une crotte a la narine gauche, ou que tu saignes un peu du nez. C'est cool!

Sweet Song a dit…

Hum, ouais c'est cool ! T'as vu on voit ma loupiote dans le reflet...